Les Amis de la Séguinière


 

 

! Le 22 Novembre :   BETIBOP        Quintet

Avec Tullia Morand et Pierre Mimran

 

Ce groupe nous entraine dans le tourbillon du bon vieux jazz bebop ; emmené par la talentueuse saxophoniste Tullia, accompagnée de Pierre Mimran, ce quintet donnera à la soirée des airs du Caveau de la Huchette parisien, dynamique et efficace.

Tullia Morand, jeune saxophoniste montante et Pierre Mimran saxophoniste-flûtiste très connu, nous offriront un swing élégant, chaloupé et généreux.

Entourés de trois musiciens d'exception, Philippe Villa au piano, Laurent Sarrien à la batterie  et Fabrice Bistoni à la contrebasse, ils présenteront leur nouveau répertoire toujours plus encré dans les racines du bebop, de Charlie Parker à John Coltrane en passant pas Miles Davis.

Du grand art pour les amoureux d'un jazz raffiné et festif

 

Le 13 Décembre : Boogaloo Jazz Band

Venez swinguer et danser avec le Boogaloo Jazz Band, ce groupe qui reprend le répertoire du jazz dansant et "groovy", Hard Bop et « Boogaloo » des années 50 et 60.

Amateurs de Jimmy Smith, Lee Morgan, Stanley Turrentine, Herbie Hancock, Horace Silver, clare fischer, Régalez vous !

Retrouvez-y aussi les ambiances des films comme " Blow Up "ou "Bullitt».

Boogaloo Jazz Band ! Furieusement sixties.

Avec : Sandrine Destefanis chant, Robert Amiach , sax ténor, Fred D'Oelsnitz, trompette, Jo Kaiat, orgue Hammond, Laurent Sarrien batterie, Olivier Giraudo guitare, Fred Luzignant, trombonne.

Répertoire : Hardbop (horace Silver, Lee Morgan, jazz messengers).

Funk jazz (Herbie Hancock, Joe Zawinul)

Le boogaloo (mélange de soul / rhythm and blues et rythmes afro-cubains) est un genre musical apparu en 1966 à New York avec Joe Cuba.

 

Le 17 Janvier 2015 :     EDDY RAY COOPER

“Eddy Ray Cooper and The Nice Three” est un quartet de style Western/Rockabilly composé d’Eddy Ray Cooper (chant/guitare/steel guitare), Serge Roboly (batterie), Giuseppe Zanforlin (contrebasse) et Serge Salacroup (piano)

Leur musique est influencée par Carl Perkins, Merle Haggard , Elvis Presley et Johnny Cash. D’ailleurs d’Eddy Ray Cooper  est surnommé le Johnny Cash français par les médias.

Auteur-compositeur-interprète, Eddy Ray Cooper a enregistré 6 albums dont "I save my soul" qui lui a permit d’être introduit au Rockabilly Hall of Fame en 2006 et "InEddy" qui a atteint la 1ère place des charts country music de radio Canada en 2009.

Eddy Ray Cooper se produit depuis plus de vingt ans dans divers lieux en Europe et au Québec. Sa carrière s’est bâtie sur les scènes de cabarets et de festivals comme le Country Rendez Vous, French Riviera Country Music, Cahors Blues, Antibes Jazz où il a eu le privilège de partager la scène avec des grands noms de la musique américaine comme the Twangbangers,

Joe Ely, Charlie Mc Coy, DJ Fontana (batteur d’Elvis Presley) et bien d’autres…

ll a acquis l'art et la manière de jouer le plus sincèrement possible et s'affiche comme l'un des représentants fidèle et authentique de ce style musical dans l'hexagone. Outre sa voix et son charisme, son atout majeur est le contact avec le public.

www.eddyraycooper.com

www.reverbnation.com/eddyraycooper

 

Le 14 Février :                    PARKING WEST

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

foto jumpin 1 small