Les Amis de la Séguinière



 

 

 

Séguinière's memories

 

Depuis plus de vingt ans, et bien qu’elle ait aussi ouvert ses portes à d’autres musiques, la Séguinière est, sur la Côte d’Azur, la “boîte” de Jazz la plus renommée.

Charme du lieu, qualité du public, caractère éminemment sympathique de son créateur (et de ses petits plats), talent des musiciens. Subtile mais efficace symbiose.

Tout ce que le Sud-Est compte d’excellents musiciens s’y est produit un jour ou l’autre (la liste prend plusieurs pages), l’été à l’ombre du mûrier centenaire, l’hiver près de la grande cheminée...

Le magazine “Jazzman” l’a même classée un temps parmi les 100 meilleurs “clubs” de Jazz de France. Les plus anciens se souviennent y avoir entendu des gloires internationales telles que Lou Benett, Elek Bacsik, Hal Singer, Babik Reinhardt.

Depuis bientôt deux ans, l’association “les Amis de la Séguinière” tente (avec un succès qui se confirme de soirée en soirée) de maintenir brillante, la flamme des musiques vivantes. Longue est encore la liste des musiciens qui souhaitent s’y produire aujourd’hui, pour notre plus grand plaisir.

Daniel Chauvet